L'ENTRETIEN DU TATOUAGE 

La durée de vie ou La tenue dans le temps dépendent des soins qu’on doit impérativement lui prodiguer. Se faire tatouer implique le respect d’un certain nombre de règles.

Si vous souhaitez bien vivre votre tattoo et conserver sa qualité initiale le plus longtemps possible, vous devez vous soumettre à des soins et à un entretien régulier .

Les soins correspondent aux premiers jours d’existence du tatouage, période cruciale, tandis que l’entretien consistera surtout à ne pas le traumatiser. 

LE PANSEMENT

Avec l’expérience, un professionnel parvient à « affiner » la méthode de base en fonction de son travail, de son piquage, des pigments qu’il utilise mais aussi des natures de peaux qu’il rencontre. Nous entendons : apaiser, protéger et cicatriser. A la fin d'une séance, le tatoueur nettoie la zone concernée à l'aide d'une solution antiseptique. Outre des propriétés nettoyantes, le produit employé peut  présenter des vertus hémostatiques afin de stopper un léger saignement.

Vous devrez passer la pommade  plusieurs fois par jour.  Pensez à vous laver soigneusement les mains  avant cette opération et  ne  laissez personne  d'autre toucher votre tatouage. Durant la période de cicatrisation, vous ne pourrez pas prendre de bains et ne pas vous baignez à la piscine ou à la mer...  Séchez la peau en la  tamponnant  doucement avec un linge propre et doux,  repassez  la pommade tout de suite après. N'arrachez pas les croûtes,  pas  de soleil pendant 1 mois. 

CREME DE SOIN TATTOO :  Formulée pour facilitée la réparation des peaux tatouées, cette crème enrichie en huiles essentielles végétales, diminue les effets du tatouage sur la peau et permet de protéger l’épiderme. 

BEPANTHENE :  (anciennement Béducéne), composé majoritairement de Dexpanténol et  destiné à guérir les irritations en tous genres. Il n'a aucune propriété antiseptique mais assiste   bien la cicatrisation. 

 

 

droits réservés - Eternal Tattoo 2014